Nos conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente

Article 1 : Préambule


Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par Sérénité, représentée par
Isabelle Pisvin, dont le siège social est établi à 5575 Rienne, rue Emile Montreuil, inscrite à la
Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0823 466 454 ci-après dénommée ” le
vendeur ” et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un
achat via le site Internet du vendeur, dénommée ci-après ” l’acheteur “.


Article 2 : Objet


Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur
et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du
vendeur, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans
réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières
non expressément agréées par le vendeur.
Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce
cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par
l’acheteur.


Article 3 : Caractéristiques des biens et services proposés


Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur le site du vendeur.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du produit sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une
similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses
efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par
email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité d’annuler sans frais la commande des
articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.
En outre, le client s’engage à ne pas commercialiser ni reproduire le ou les produits fournis
par le Vendeur.


Article 4 : Tarifs


Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes
comprises (TVA et autres taxes applicables).
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix
applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commande, mais ne comprennent pas
les frais de transport et livraison.


Article 5 : Zones géographiques

La vente en ligne des produits et services présentés sur le site du vendeur est réservée aux
acheteurs qui résident en zone européenne et pour des livraisons requises dans cette zone
géographique.


Article 6 : Commandes


L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :


 Créer un compte dans l’espace membre, et remplir la fiche d’identification sur laquelle
il indiquera toutes les coordonnées demandées;


 Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits
choisis;


 Valider sa commande après l’avoir vérifiée;


 Confirmer sa commande et son règlement;


 Effectuer le paiement dans les conditions prévues;


La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la
reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses
propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la
transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Dès que le vendeur aura pris connaissance de la commande du client, il enverra à celui-ci un
email de confirmation. Cet email de confirmation reprendra notamment le numéro et le
récapitulatif de la commande (produits commandés, quantités, prix et frais de livraison,
adresse de livraison), ainsi que la durée de validité de l’offre.


Article 7 : Contrôle de la commande


A la réception de sa commande, le client a l’obligation de vérifier la conformité de l’envoi
reçu avec la commande passée, telle que reprise dans l’email de confirmation. Si le ou les
produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés, le client doit impérativement le
signaler au vendeur par téléphone 0032 (0)61 61 51 41 ou par email à la livraison. Au-delà de
ce délai, les produits sont présumés conformes à la commande en terme de modèles, quantités,
c dimensions. Il est important de rappeler que les couleurs des produits peuvent différer
quelque peu des couleurs figurant sur le site, en raison des divergences entre les équipements
informatiques et réglages des écrans d’ordinateurs du Vendeur et ceux des clients.


Article 8 : Droit de renonciation


Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son
achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 7 jours ouvrables à dater du
lendemain du jour de la livraison du produit. Ce droit de renonciation n’appartient pas à
l’acheteur professionnel.
Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et
retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif du vendeur, à
savoir à la rue Emile Montreuil, 11 à 5575 Rienne.
Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, ainsi que
de la facture/bon de livraison original.
Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés ni utilisés d’une quelconque
manière.

Le vendeur se réserve le droit de vérifier l’état de retour de la marchandise endéans les 2
semaines suivant sa réception. Si la marchandise est conforme à son état d’envoi initial, le
vendeur dispose de 30 jours pour rembourser la somme payée à l’exception des frais de
transport. Dans le cas contraire, si la marchandise est endommagée, l’acheteur particulier est
déchu de son droit de renonciation et prend en charge tous les frais de ré-emballage et de
renvoi de marchandise à l’adresse spécifiée par ce dernier lors de la passation de commande.
Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à
rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.
En cas d’annulation pour erreur de commande par l’acheteur, et après acceptation du dossier
par le vendeur, des frais de restockage équivalent à 20% de la valeur du produit commandé
(avec un minimum de 15 €) seront déduits lors du remboursement à l’acheteur.


Article 9 : Paiement


Le paiement de la commande online peut être effectué par le système Bancontact ou carte de
crédit ou autre système proposé sur le site. Les articles commandés restent notre propriété
exclusive jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur. Sauf accord contraire
constaté par écrit dans l’email de confirmation de la commande du vendeur, la commande ne
devient effective qu’à la réception du paiement du prix des articles et des frais de livraison. En
aucun cas le Vendeur sera tenu d’envoyer les produits commandés avant d’avoir réceptionné
le paiement dans sa totalité.


Article 10 : Livraisons et suivi


Les livraisons sont faites à l’adresse telle qu’indiquée sur le bon de commande et reprise sur
l’email de confirmation. Elles ne peuvent se faire que dans la zone géographique convenue
dans l’article 5.
La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise
à l’adresse précisée par l’acheteur. A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les
risques.
Toute commande sera en principe réalisée dans un délai de 5 jours ouvrables à dater de la
réception du paiement. Si le vendeur ne peut effectuer la commande dans ce délai, il le
signalera au client dans l’email de confirmation et celui-ci pourra renoncer par écrit à sa
commande.
Les délais de livraison de la commande ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne tiennent PAS
compte des délais de livraison en tant que tels, qui sont du ressort du la société de transport ou
du coursier.
En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable des retards de livraison qui
demeurent de la responsabilité du transporteur.

Article 11 : Garantie


A l’égard des consommateurs, le vendeur garantit les produits qu’il vend et les services qu’il
fournit conformément à la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des
consommateurs en cas de vente de biens de consommation (articles 1649 bis à 1649 octies du
Code civil).

En cas de non conformité d’un produit vendu constatée dans les 6 mois de la délivrance du
bien, le consommateur doit la notifier le plus rapidement possible au vendeur de manière
précise par lettre recommandée ou messagerie électronique.
Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des
biens. Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau,
oxydation, chute ou choc, négligence et usure, ne sont pas couverts par la garantie. La facture
ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le
consommateur et produits en original.
Le ou les produits défectueux seront remplacés aux frais du vendeur.


Article 12 : Responsabilité


Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens;
sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau
Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes
involontaires.
Les données reprises sur le site sont par ailleurs données de bonne foi. Les liens proposés vers
les sites des fabricants et/ou des partenaires sont donnés à titre informatif. Le vendeur ne peut
être tenu responsable des informations provenant de ces sites.
De plus, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en raison d’une utilisation
inadéquate de ses produits par le Client ou d’une utilisation ne respectant pas les indications
données par le Vendeur, ou même d’un éventuel dommage résultant de l’utilisation d’un
produit du vendeur.


Article 13 : Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site du vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de
celui-ci.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quel que titre que ce
soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable
exprès du vendeur.


Article 14 : Données à caractère personnel


Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées
par le vendeur ou ses collaborateurs afin de faciliter les commandes ultérieures.
Cette information peut en outre être utilisée afin de permettre la diffusion, par tout moyen de
communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa
clientèle.
Le vendeur s’engage à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société
ou une autre entreprise.
Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées et corrigées
sur simple demande.


Article 15 : Preuve


Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à
titre exemplatif: l’email, les backups informatiques, …).

Article 16 : Règlement des litiges


Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge.
En cas de litige, les tribunaux du siège social du vendeur sont compétents, sauf dispositions
d’ordre public contraignantes.

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